La voie des rêves
Né en 1972, Olivsteen, d’abord attiré par la photo que pratiquent ses parents, et le graphisme, découvre la gravure durant son passage aux Arts-Déco de Paris. C’est à la Tour des Ensembles
qu’un deuxième déclic se fait.
Les premiers instantanés façon Gutenberg voient le jour, et Olivsteen de troquer appareil photo contre carnets de croquis, gouges, presse et tout le tremblement.
Puis, le travail de graphiste dans la presse écrite, une formation scientifique avant le virage artistique, la lecture, la vie tout simplement sont venus nourrir sa fabrique à images intérieure.
Sans oublier cet état de rêverie, de voyage intérieur qui ne l’a jamais vraiment quitté / qu’il n’a jamais vraiment quitté.
Du végétal, des scènes se déroulant dans la réalité, ou bien derrière les paupières. Alternance ou conjugaison de calme, de lumière et d’étrangeté.
Des visions où le spectaculaire ou l’insignifiant voisinent avec l’inquiétant; des clichés racontant la beauté et la fragilité des choses, esquissant l’inexistence de frontières entre perception, émotion et mental.
Mon travail s’attache à représenter des modalités présentes dans l’humain. Des figures successives sur les contours habituels des choses ; ou bien les choses elles-mêmes, mais d’où filtre le sentiment que ce qu’elles enferment est déterminant.
L’appui de fenêtre
Oliv Steen
Graveur / Dessinateur / Graphiste
38 rue Myrha – 75018 Paris
06 10 89 84 59
Website : http://www.olivsteen.net/gravure01.htm
Page Facebook libre d’accès : « Oliv Steen, graveur à la Goutte d’Or »
Photos de collages urbains :
http://senorcalderon.wordpress.com/2011/09/11/oliv-steen-graveur-a-la-goutte-dor/